L’agence Tchad Sport annonce le lancement d’un tournoi de football des organes de Presse TOP 1ère édition placé sous le thème « La presse nationale par le football au cœur de l’unité nationale ». C’est le Président du comité d’Organisation dudit tournoi Marabey Archange  qui l’a annoncé ce  Vendredi 09 février 2024 au cours d’un point presse tenu à  la maison des médias du Tchad.

Ce tournoi qui débutera le 13 février, jour de la célébration de  la journée mondiale de la Radio  et qui prendra fin le 03 mai 2024, qui est la journée mondiale de la liberté de la presse est réservé aux journalistes exerçant dans une rédaction et dûment reconnus. Il concerne tous les organes de presse de N’Djamena, regroupés par corporation. Pour cette 1re édition, 5 équipes y prendront part. Il s’agit notamment d’une équipe de la Presse Ecrite, une équipe de la Presse en Ligne, une équipe des Radios Privées, une équipe des Télévisions Privées et une équipe de l’ONAMA incluant l’Agence Tchadienne de Presse et d’Edition (ATPE).

L’objectif de ce tournoi selon Marabey Archange est d’honorer les femmes et les hommes qui ont fait de la presse tchadienne ce qu’elle est aujourd’hui; maximaliser la confraternité des journalistes, solidifier leurs complicités ; optimiser la pratique du sport des journalistes pour une santé saine ; mais aussi garantir un moment de brassage entre les organes de presse et les journalistes des différentes générations.

Le match d’ouverture opposera Zara Yacoub FC (Radios privées) contre AS Sotinan (ONAMA) dès 15h au stade municipal de Paris-Congo, ce mardi 13 février 2024 informe le présidente du comité d’organisation qui demande le soutien des partenaires pour la réussite de ce grand évènement de la presse tchadienne.

Le Tchadanthropus-tribune

540 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire