La nouvelle chaîne de télévision tchadienne Tchadinfos TV a été présentée au public. C’est au cours d’une cérémonie de lancement officiel, le 15 juin à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena.

C’est devant un parterre de personnalités et de journalistes de différents médias que la nouvelle chaîne de télévision Tchadinfos TV a été lancée. Une chaîne qui se veut une fenêtre ouverte sur le Tchad, et permettra au monde entier de découvrir la richesse et le potentiel du pays.

 

« Cette chaîne, sera plus qu’un outil d’information. Elle sera un porte-voix pour le Tchad, une plateforme qui racontera notre histoire, notre culture, notre économie, nos talents et nos réussites », a affirmé le promoteur de Tchadinfos TV, Djimtebaye Mahamat Mamadou.

 

La vice-présidente de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), Evéline Fakir a d’abord rappelé quelques obligations de Tchadinfos TV, qui sont contenues dans son cahier de charges. Pour ce faire, elle exhorte cette télévision à donner dans sa programmation, la préférence à la production audiovisuelle nationale et à faire appel en priorité aux ressources tchadiennes pour la création d’œuvres visuelles. « Elle doit assurer un traitement équitable et transparent entre les producteurs et favoriser la libre concurrence dans le secteur de la production audiovisuelle » a-t-elle souligné.

 

Tchadinfos TV propose, en ce qui concerne les programmes, un rendez-vous quotidien avec l’actualité toutes les 30 minutes en journal complet ou en flash infos. Des directs seront réservés, ainsi que des magazines, des débats, des talk, des reportages, des vox-pop, etc. Tchadinfos TV se donne pour mission d’être au plus proche des téléspectateurs en allant vers eux pour raconter les quotidiens des Tchadiens. La chaîne est accessible sur le bouquet Canal + au numéro 293.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Ndjam post 

1537 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire