Hommages au fondateur du conseil démocratique révolutionnaire Acyl Ahmat Aghbach mort accidentelle à Laï au Tchad en 1982.

C’était effectivement le 19 juillet 1982 à 15heures à Laï dans le Tandjilé, la triste nouvelle de votre disparition nous ait personne dans la famille ne s’attendait sur votre décès prématuré c’est vrai qu’on était enfant mais on ne croyait pas à la thèse de votre mort, c’est un assassinat.

Il y’a 37 ans déjà et on vient de recevoir la vérité caché par vos camarades de lutte et certains de frères et cousins, ils l’ont fait pour de l’argent et certains pour le pouvoir. Papa, la richesse certains ont trouvé mais ceux qui voulaient votre mort pour le pouvoir ils n’accèderont jamais mais seront employés comme des vulgaires planton d’autres ont vendu votre mouvement par le silence avec le régime actuel. Papa, dans votre vivant est ce que ton entourage savait pourquoi vous lutter pour quelles causes ? On ne pense pas qu’ils le savent.

On sait que vous voulez un Tchad Démocratique et libre où tout les filles et fils du Nord et du Sud marcheront la main dans la main. Comme vous avez l’habitude dans vivant à dire que  » le Tchad est un et un seul et indivisible » papa, t’oublierai jamais et à grande jamais on tiendra toujours le flambeau le plus haut possible pour parvenir à réaliser votre vision pour notre beau pays le Tchad, aussi on vient de découvrir les les hauteurs et complices de votre assassinat. Votre mort ne restera pas dans l’ombre des assassins. Papa Que votre âme répose en paix.

La famille Acyl Ahmat Aghabach

4216 Vues

  • paix a son âme.

    Commentaire par ABORICA le 22 juillet 2019 à 15 h 01 min
  • Qu’Allah l’accueille dans Son paradis de délices infinies!Inna lillahi wa,inna ilaihi radjioune!

    Commentaire par Al-Amine Mohammed Abba Seid le 23 juillet 2019 à 10 h 09 min
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire