Le Président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, dans son adresse à la nation ce 31 décembre, a partagé ses espoirs pour une année de progrès, de paix et de prospérité pour tous les citoyens tchadiens.

 

Le Président de transition, Mahamat Idriss deby Itno rappelle que la tâche est immense et le chemin peut sembler parfois rude. Après ces années passées à la tête du pays, le chef de la transition a indiqué qu’il a réalisé que conduire la destinée d’un État aussi vaste que le Tchad, composé d’une population aussi hétéroclite, confronté à des défis multiples et variés, remplie de contradictions et limité dans ses moyens, relève d’un combat permanent.

 

“J’ai aussi pu réaliser que quand les Tchadiens se mettent ensemble, rien n’est plus impossible. Alors, mes chers compatriotes de l’est à l’ouest, du nord au sud en passant par le centre, femmes et hommes, jeunes et âgés, riches ou pauvres, musulmans, chrétiens ou animistes, médecin ou ingénieur, agriculteur ou éleveur, commerçant ou paysan, tous ensemble comme un seul homme, débout pour la République, débout, avec toute notre énergie et nos savoirs, pour porter ensemble notre pays vers le bonheur“, encourage-t-il.

 

Pour la nouvelle République qui est en marche, le chef de l’Etat prend l’engagement d’en faire une République forte et ambitieuse, à la hauteur des exigences des populations et adaptée aux réalités d’un continent en pleine mutation.

 

Il ajoute que cette 5ème République embrassera pleinement le trajectoire, sera en phase aussi bien avec nos racines culturelles qu’avec notre époque et répondra aux attentes légitimes d’un peuple qui n’a trop souffert.

“C’est le lieu d’exprimer mes sincères remerciements au gouvernement d’union nationale pour les multiples efforts fournis dans la marche de la deuxième phase de la transition“, a-t-il exprimé.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

459 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire