Une rencontre entre le Ministre des Mines et de la Géologie, M. Abdelkérim Mahamat Abdelkerim, et le représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Claude N’kodia, s’est tenue ce jeudi 1er février 2024 au cabinet du Ministre. Cette réunion avait pour objectif de discuter de la contribution du secteur minier à l’économie nationale et d’établir un partenariat entre le ministère et la BAD pour la réalisation de projets miniers.

 

Le Ministre Abdelkérim Mahamat Abdelkerim a souligné l’engagement du Tchad dans la diversification du secteur minier afin de soutenir l’économie nationale. Il a réaffirmé la disponibilité du ministère à travailler en collaboration avec la BAD pour mettre en place un inventaire minier ainsi que pour organiser l’orpaillage et exploiter les ressources naturelles telles que le natron, le fer ou encore le kaolin.

De son côté, M. Claude N’kodia, représentant de la BAD, a assuré que tous les efforts seront déployés pour accompagner ce secteur qui revêt une importance primordiale dans le développement du pays. Des points focaux ont été désignés des deux côtés afin d’approfondir les discussions dans un cadre partenarial.

Cette rencontre marque donc une étape importante dans les efforts du Tchad pour développer son secteur minier et bénéficier des opportunités offertes par cette industrie. La collaboration avec la BAD permettra d’accroître les investissements et d’améliorer les infrastructures nécessaires à l’exploitation des ressources minières.

Le Tchadanthropus-tribune avec Alwhida 

 

 

611 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire