Dans un communiqué de presse, le ministère des Mines et de la Géologie invite les sociétés minières et des carrières à se soumettre à un contrôle auprès de la Société Nationale d’Exploitation Minière et de Contrôle (SONEMIC).

 

Suite à la tenue des journées de promotion du secteur minier et conformément à l’engagement du gouvernement d’organiser le secteur des mines, indique le communiqué, mandat et exclusivité sont accordés à la Société Nationale d’Exploitation Minière et de Contrôle ( SONEMIC ) à procéder aux contrôles administratifs et financiers de toutes les sociétés minières et les sociétés d’exploitation de granulats et matériaux divers sur l’ensemble du territoire national.

Selon le communiqué, ce contrôle va évaluer la conformité des sociétés aux réglementations minières en vigueur y compris les aspects administratifs et financiers ainsi qu’aux redevances minières et autres obligations fiscales. Il permettra également de garantir que les sociétés minières et des carrières opèrent dans le respect des meilleures pratiques industrielles.

Le ministre des Mines et de la Géologie encourage vivement toutes les sociétés minières et des carrières à saisir cette opportunité pour se conformer aux réglementations en vigueur et contribuer à la promotion d’une industrie minière responsable et durable

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

1128 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire