Les activités des journées de promotion du secteur minier, organisées par la Société nationale d’exploitation minière et de contrôle (Sonemic) sont clôturées le 28 mai à N’Djamena. C’est le ministre des mines et de géologie, Abdelkerim Mahamat Abdelkerim qui a présidé la cérémonie.

Ce sont des causeries débats, des conférences-débats, des expositions et des foires qui ont marqué les trois jours d’activités des journées de promotion du secteur minier du Tchad. Ces journées ont réuni plusieurs experts venus des quatre coins du monde. L’occasion a été pour les participants et les experts de poser un diagnostic et de ressortir des recommandations pour la valorisation des ressources minières du Tchad.

 

Selon le ministre des mines et de la géologie, Abdelkerim Mahamat Abdelkerim, représentant le président de transition, avec l’organisation de ces journées de promotion du secteur minier, « le Tchad se lance vers les grands chantiers du développement de son secteur minier notamment à travers les engagements pris par le président de la transition ».

 

Rappelons que ces journées visent à valoriser les richesses et les potentialités minérales du Tchad et dresser des nouvelles perspectives.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Ndjam post

1566 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire