Selon des informations rapportées par nos confrères de Salam Info, deux ministres ont failli aller aux pugilats. Le ministre de l’Environnement, Mahamat Ahmat Lazina et Hassan Terap, un ancien ministre de la même boîte, président du Conseil d’administration du Fonds Spécial en faveur de l’Environnement (FSE) s’étaient livrés à une rixe verbale au cabinet dudit ministre.

L’origine du problème se situe sur la condamnation en 1ère instance de 2 milliards de FCFA pour dégradation de l’environnement. Mais la brasserie a fait appel et la justice demande à la brasserie un fonds de garantie de 500 millions de FCFA avant de faire appel. Mais cet argent lui sera versé si la brasserie gagne le procès. C’est ainsi que la brasserie a fini par payer les 500 millions de FCFA. Depuis que le paiement est fait, les ennuis commencent.

Le ministère SGG, le ministère de l’Environnement, et le FSE (fonds spécial de l’environnement) dont Hassan Térap est le PCA, certains juges, tout le monde se tapent dessus pour un fonds de garantie

En effet, ces derniers jours, le PCA du FSE, Hassan Terap s’était rendu au cabinet de Ahmat Lazina pour échanger avec lui sur les difficultés que traverse son institution surtout le manque de fonds. Hassan Terap lui reproche aussi son omniprésence et ses interventions intempestives au FSE.

Le ministre Lazina lui aurait répondu qu’il n’a pas de comptes à lui rendre et lui a demandé de dégager de son bureau. C’est mal connaître l’ancien ministre Terap dont la spécialité dans le pugilat est connue de toute la province du Guéra et ses quartiers résidentiels à N’Djamena. Il a refusé de se laisser faire et a tenu à entendre raison à l’ancien opposant qui se croit tout permis. Lazina aurait demandé à la sécurité de s’occuper de ce visiteur indésirable. La température était montée et la joute verbale a failli dégénérer en échange des coups de poing n’eût été l’intervention des agents de forces de l’ordre.

Tchadanthropus-tribune avec Martin Inoua Doulguet

2100 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire