Chose très grave, ce n’est pas la 1ère fois que des scènes similaires sont postées sur les réseaux sociaux, évoquant les faits de nos compatriotes du Tibesti envers leurs frères des autres régions du Tchad.

La région du Tibesti appartient à tous les Tchadiens, comme d’ailleurs les autres régions du Tchad sont les leurs, mais admettre de tels sévices aussi abjects sur des compatriotes est complètement intolérable.

Nous avions été solidaires des frères du Tibesti quand le gouvernement voulait leur imposer l’injustice, les Tchadiens dans leur ensemble se sont rangés pour leurs frères du Tibesti contre le pouvoir MPS, mais voir de fait criminels émanant de leurs compatriotes de cette région est fort malheureux, inhumain et dégradant.

Il faut que nos frères se reprennent pour harmoniser le vivre ensemble entre compatriotes de toutes les régions du pays.

Cela va de soi, qu’aucun tchadien ne tolèrera l’invasion des Darfouris qui viennent piller le pays et les régions à fort potentiel minéral. Le cas de grand banditisme que subissent nos frères et sœurs du Tibesti est inacceptable, mais il est fortement question de faire un distinguo entre ces bandits et les compatriotes en question.

Tchadanthropus-tribune

1562 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire