Sujet à polémique entre les cadres du MPS et les autorités locales, les 30 villas de logements sociaux offertes par le défunt président, le Maréchal Idriss Deby Itno à la ville de Mongo est confiée officiellement à la commune de ladite ville. Une cérémonie a été organisée à cet effet ce jeudi 18 mai 2023.

 

Les 30 villas de logements sociaux offertes par le feu président Idriss Déby Itno à la population de Mongo, chef-lieu de la province du Guéra a désormais un gestionnaire. Au cours d’une cérémonie organisée ce jeudi 18 mai, le gouverneur Mahamat Togou Tchohimi a procédé à la remise officielle des clés de ces logements au maire de la commune de Mongo, désigné gestionnaire de ces habitations.

 

Présidant cette cérémonie, le gouverneur Mahamat Togou Tchohimi a rendu un vibrant hommage au feu Maréchal du Tchad pour la promesse tenue. Mais également, il a remercié le président de transition Mahamat Idriss Déby pour l’achèvement des travaux de construction de ces villas.

 

En remettant les clefs, le gouverneur a donc instruit le Maire de la commune urbaine de Mongo à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la gestion efficace et efficiente de ces infrastructures.

 

Le Maire de la commune urbaine de Mongo, Abdelmalik Abdramane a remercié le président de transition qui a attribué la gestion de ces villas à la commune. Il a promis veiller à la bonne conservation et une gestion très rigoureuse afin qu’elles puissent valablement honorer la mémoire de l’illustre donateur et de permettre à la population de bénéficier pendant une longue durée.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

2188 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire