POLITIQUE – Réélu  en avril 2016  à la tête de la nation tchadienne, Idriss Deby Itno célèbre ce 08 août, son quatrième anniversaire de l’investiture. Pour cette journée mémorable, Mahamat Zene Bada, Secrétaire général du Mouvement Patriotique du salut met l’accent sur le bilan.

Quatre ans, jour pour jour, le président Idriss Déby désigné Itno est réélu à la présidence de la République du Tchad. Une journée inoubliable pour son parti, le Mouvement patriotique du salut (MPS). Secrétaire général du MPS, Mahamat Zene Bada a profité de cette journée pour dresser le bilan de ce mandat qui arrive à expiration.

Le SG du MPS se dit satisfait du travail abattu et des progrès faits pour le développement du Tchad durant ces quatre années. « Sur le plan sécuritaire, le président s’était engagé résolument à faire régner  l’ordre,  la sécurité et la paix en sa qualité de chef suprême des armées ». Il ajoute qu’aucun développement ne peut se réaliser dans l’absence de la paix durable. C’est pourquoi, lors de son discours d’investiture le 8 août 2016, le Président Déby a indiqué que «le gouvernement sera appelé à prendre toute mesure  qui s’impose afin de poursuivre la lutte contre le terrorisme partout ou sa présence menace l’intérêt national», a rappelé Mahamat Zene Bada .

Dans son discours le SG du MPS met l’accent non seulement sur le domaine de la sécurité mais également sur d’autres domaines. Il cite entre autres la formation des femmes, l’intégration à la fonction publique, les dons de matériels pour le développement de l’agriculture et la mise à la disposition de fonds pour l’entrepreneuriat des jeunes.

Sans la volonté et le courage du président, indique Mahamat Zene Bada, tous ces progrès ne seraient pas faits. C’est pourquoi, il remercie le président et promet que d’énormes projets sont en vue pour un Tchad meilleur dans les années à venir.

Tchadanthropus-tribune avec Tchadinfos

333 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article