Après avoir publier la correspondance d’une de nos sources depuis N’Djamena, Mr Attidjani Nourène s’en est pris à notre DP en le taxant de tous les noms. Nous sommes habitués à la rédaction d’avoir des commentaires nauséabonds, des insultes sur nos familles, nos parents, dès qu’une publication ne requiert pas l’humeur de la cible dénoncée. “ Vous êtes des vendus, des faux, vous êtes pas les fils de vos pères, c’est le MPS qui vous nourri pour attaquer d’autres cadres, vous êtes l’espion de ceci, de cela, vous vivez des minima sociaux etc. “. En vérité, plusieurs informations qui sont envoyées à la rédaction sont recoupées, valider avant publication. C’est ce qui fait la crédibilité de Tchadanthropus-tribune. Attidjani Nourène est un soudanais, venu en 1990 dans les valises du MPS. Il a étudié et grandi au Soudan, telle est la vérité émise par nos recoupements depuis le Tchad, et dans l’antre même de sa communauté. Nous sommes très conscients qu’il y a des tribus de part et d’autre de la frontière, et que plusieurs familles tchadiennes se trouvent dans des situations équivoques, l’une épouse la nationalité de là où elle a grandie, étudiée. Ses attaches resteront inamovibles avec celle de l’autre nationalité, mais elle ne peut se targuer d’usurper une nationalité qui n’est pas la sienne. C’est malheureusement une réalité. La famille Abbo Nassour est connue, celle d’Abdoulaye Sabre est aussi connue, c’est des familles tchadiennes sans équivoque. Mais Attidjani Nourène ne peut se targuer de dire qu’il est tchadien, c’est une usurpation. Nous tous au Tchad, du moins pour les habitants qui longent les frontières, nous avons des parents qui se trouvent malheureusement ou heureusement de l’autre côté. Et nous savons tous la vérité. Reformateurs intègres vous aviez dit – Ne nous poussez pas à ouvrir la boite à pandore, beaucoup de choses seront déballées, et chacun saura justifier ses acquis, si c’est réellement à la sueur du front.

Revenons sur le fait qu’Attidjani aurait été un cadre du ministère du commerce dans l’ancien régime du président Hissein Habré. C’est archi faux. Au temps de HH, le vrai temps où l’homme qu’il faut est à la place qu’il faut, ce monsieur ne figure nulle part dans l’organigramme du ministère du commerce en temps que secrétaire général. Pour mémoire il n existe pas de poste de secrétaire général au sein des ministères. Le ministère du commerce de l’époque a connu deux directeur généraux. Il y a eu d’abord Koumtog Laotek Nguelnodji, il a été remplacé à ce poste par feu Dadi Mahadjir jusqu’a la fin du règne du régime. Si ce prétendu cadre était là comme vous le dites, ça se saurait.

Pour finir, pourquoi une publication a été faite sur Mr Attidjani Nourène ? C’est par la personne publique qu’il est devenu. Maire d’un arrondissement d’une ville, comme toute personne publique exerçant une autorité, il est critiquable par les actes qu’il pose. Il a prit une décision, libre aux médias de faire leur papier, ce n’est pas par index à la personne. Des soudanais qui ont traversé la frontière depuis l’avènement du MPS, se comptent par centaine. Ils écument pratiquement tous les postes dans la fonction publique et ailleurs aux dépens des tchadiens. Ils sont imposés par la force, et ça ce n’est pas simplement Tchadanthropus-tribune qui le dit, même Idris Déby le sait. Pour le reste, rien ne nous fait peur. Les insultes, les dénigrements, les commérages, les bavardages, les mensonges et les calomnies, sous les pseudos sans s’assumer, nous sommes habitués. Dites, mais nous continuerons à dénoncer l’injustice… A suivre.

Tchadanthropus-tribune

1373 Vues

  • Continuez Messieurs les DOUKOU. Ce qui vous anime c’est la ZAKHAWAPHOBIE. Vous pensez que vous êtes en train d’informer les tchadiens sur ce qu’ils ne savent pas? Pourtant vous n’avez jamais epargné le ministre Abdoulaye SABRE malgré qu’il est tchadien. Saviez vous ce que c’est qu’une redaction en journalisme? Vous êtes pretentieux.

    Commentaire par teguen le 3 juillet 2017 à 10 h 33 min
  • just pr eclaircisssment ABBO Nassour k vs fete reference la c l oncle d AATIDJANI direct et le ministre SABR et ATTIDJANI sont des cousin et ABBO NASSOUR est leur oncle paternel tt ls deux

    Commentaire par DOBEI le 3 juillet 2017 à 11 h 19 min