5 novembre 2019 #TCHAD #Municipalité : Interpellation de l’ancienne équipe de la mairie par la police judiciaire.
À l’heure où nous mettons cette publication en ligne, l’ex-mairesse Mariam Attahir, son ancien Abdoulaye Yacouba, le maire adjoint Nourène sont interpellés pour y être entendus par la police judiciaire dans l’après-midi de ce lundi à N’Djamena.
Pour mémoire, l’ex-mairesse Mariam Attahir épouse Djimet Ibet avait en son temps abusé des biens publics, notamment le détournement d’un tracteur chez elle, les faux recrutements et le détournement de deniers publics.
Tchadanthropus-tribune avait beaucoup dénoncé ces abus jusqu’à ce que l’IGE vienne fourrer son nez. Les conséquences de ces contrôles ont fini par l’interpellation à la police judiciaire. Pourvu que pour une fois, la justice fasse son travail. Qu’elle condamne quiconque ayant volé le bien des tchadiens, et que ces biens puissent être récupérés et reversés au trésor public pour le bien de tous… À suivre.
Arrêtés de nous prendre continuellement pour des idiots, c’est pas croyable, y a des gens proches des détenteurs du pouvoir qui se font des milliards et millions par semaines, ils circulent comme des seigneurs dans le pays, là par rapport à la mairesse et autres n’est que la moitié d’une goûte d’eau dans les vastes étendues des océans…. Dénoncer le vrai, étaler la vérité, sans peur, ni crainte, mais par sacrifice pure pour le bien-être de la patrie… Ainsi les intouchables sont à l’abri, et les bouffeurs de miettes sont à la barre, pauvre de nous Tchadien….
Déby et la France sont des menaces pour le Tchad alors pour l’amour de mon pays il faut de l’alternance
Nous tchadiens voulons tout simplement le départ de Déby et instaurer une démocratie digne de ce nom
C’est amusant et en même temps désolant que l’on s’acharne sur ces pauvres suiveurs qui ne font qu’imiter les éternels vieux voyous de la république qui s’accaperent impunement les milliards de l’État. Où en est-on à titre d’exemple avec l’affaire Sallah?????
C’est amusant et en même temps désolant que l’on s’acharne sur ces pauvres suiveurs qui ne font qu’imiter les éternels vieux voyous de la république qui s’accaperent impunement les milliards de l’État. Où en est-on à titre d’exemple avec l’affaire Sallaï Itno????