Hier soir, aux environs de 21 heures un incendie de grande ampleur s’est déclaré dans un magasin de munitions militaires situé à Goudji, provoquant des explosions importantes. La population est invitée à garder son calme », explique Abderaman Koulamallah, ministre d’État, porte-parole du gouvernement.

Suite à cet incendie déclaré dans le dépôt des munitions au camp de la réserve stratégique dans la nuit de mardi 18 juin, le président de la République a évoqué des dégâts humains et matériels sans donner plus de détails. Mahamat Idris Deby Itno a présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaité prompt rétablissement aux blessés. Le président de la République promet l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes et situer les responsabilités.

Les détonations de forte intensité ont duré une trentaine de minutes, éclairant le ciel de la capitale sur plusieurs kilomètres. Des convois de camions de pompiers ont été aperçus se dirigeant vers la zone, une légère accalmie est constatée vers 23h40.

Dans un message relayé à ses ressortissants, l’ambassade de France a appelé à rester à l’abri, loin des fenêtres et éviter les maisons en tôle.Abderaman Koulamallah, ministre d’État, porte-parole du gouvernement précise que « La situation est maîtrisée ».

Le chef de l’État descend sur le terrain après l’explosion d’un dépôt de munitions.

Le président de la République Mahamat Idriss Deby s’est rendu ce 19 juin 2024 au camp de la réserve stratégique où a eu lieu l’explosion d’un dépôt de munitions cette nuit. Il s’est ensuite rendu à l’hôpital pour réconforter les blessés et s’enquérir de leur prise en charge.

« Paix aux âmes des victimes, condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés. Une enquête sera ouverte”, pour déterminer les responsabilités a ajouté le chef de l’État. Une vidéo amateur montre les corps de dizaines de soldats tués dans l’incendie au camp de la réserve stratégique.

 

Tchadanthropus-tribune

237 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire