Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Depuis quelque temps, ce genre de réactions se multiplie à N’Djamena et cela n’augure rien de bon. Les exactions gratuites ou les injustices contre la population (parce qu’on est armé ou qu’on est proche du pouvoir) semblent atteindre la limite de l’acceptable. Les esprits sont chauffés à blanc. N’Djamena (et le Tchad entier?) est un baril de poudre et la moindre étincelle peut faire exploser le pays. Beaucoup de personnes ne veulent plus rester sans réagir face à ces « bavures » qui ont été et continuent d’être monnaie courante. Les autorités ( s’il en existe) doivent réagir pour ramener le calme. Mais je sais que c’est un vœux pieux.
Quand on a à faire à des animaux qui ne comprennent rien des signes de temps, ça ne peut être que comme cela. Dans tous les cas ça arrivera ici par ce que c’est déjà arrivé ailleurs et ça n’arrive pas qu’aux autres. Que ceux qui croient que les tchadiens sont des moutons qu’on peut continuer à amener à l’abattoir sans broncher arrêtent d’y croire. Un peuple ne peut pas continuer à souffrir de la sorte. Courage à mon peuple
Ces douaniers croient avoir plus le pouvoir ou droit sur les autres tchadiens, si seulement les autres sont braves comme ceux de sabangali, ces douaniers changeront de comportement.