Suite au décès brusque de notre cher ambassadeur ; son excellence Mahamat Abdelrahim Acyl, père de la première dame du Tchad, au nom de l’Association des Élèves, Étudiants et Stagiaires tchadiens en Guinée et à mon nom personnel j’exprime mon profond regret face à cette nouvelle à la fois triste et touchante.

En effet, Monsieur Mahamat Acyl fut un excellent ambassadeur pour qui le bien-être et l’épanouissement des étudiants avaient toujours été la priorité. Pour preuve, il ne s’était jamais laissé de m’appeler chaque fois pour s’enquérir des nouvelles des étudiants vivant en Guinée.

Notre dernière conversation date du 08 mai 2020 à propos du rapatriement et le prolongement d’une année de tous les passeports expirés des compatriotes, chose qui fût faite. De lui je retiens un homme sage, disponible et serviable.

Il fut un homme loyal et disponible pour tous. Il faut reconnaitre que le Tchad a perdu un grand cadre, assidu, humble et facile aux contacts humains. Un bon collaborateur, pour en dire tout. J’adresse ainsi mes sincères condoléances au Président de la République, à la première dame et à l’ambassade du Tchad en Côte d’Ivoire. Que Dieu récompense Monsieur Mahamat Acyl, pour son service rendu à la nation depuis des décennies et lui accorde le paradis éternel. Amine !

Signé Abahadji Saleh Mahamat

Président de l’Association des Élèves, Étudiants et Stagiaires Tchadiens en Guinée (Conakry)

309 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article