Décédé le vendredi 02 Février 2024 en Egypte au Caire, les obsèques du feu Général Daoud Yaya Brahim, ancien Ministre de la Défense Nationale, ont eu lieu ce lundi 05 février 2024 à la place de la nation de N’Djamena, en présence du Premier Ministre de Transition Dr Succès Masra représentant le  Chef de l’Etat, des membres du Gouvernements, des Conseillers Nationaux  et des représentants des Grandes Institutions de la République.

 

Né le 30 janvier 1962 à  Biltine, feu Général Daoud Yaya Brahim a intégré officiellement le rang de l’Armée Nationale Tchadienne en Janvier 1980. Plusieurs fois Directeur Général de la Gendarmerie,  Inspecteur Général  et ambassadeur du Tchad en Centrafrique en 2016, il fut appelé au gouvernement en 2017  comme Ministre  Délégué chargé de la Défense Nationale  avec l’avènement de la 4eme république puis Ministre de la Défense Nationale de 2018 à 2023.

Du Grade de colonel au général d’armée, feu Général Daoud Yaya Brahim a servi avec fidélité le Tchad durant toute sa carrière. Ce lundi 05 février où  toute la nation  lui rend un dernier hommage, il a été  élevé par le Président de Transition le général Mahamat Idriss Deby Itno  à titre posthume à la dignité de Grand Officier de l’Ordre National du Tchad.

Après le dépôt de gerbe de fleur sur la dépouille mortelle du défunt en signe d’hommage  par le Premier Ministre de transition suivie de quelques témoignages de ses frères d’armes et  une prière prononcée par  l’Imam de la grande mosquée de N’Djamena,   le corps du Feu Général Daoud Yaya Brahim  a été remis à sa famille pour  l’ inhumation dans   l’intimité familiale. Il  laisse derrière lui une veuve et 12 Orphelins.

Le Tchadanthropus-tribune

500 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire