Tchadanthropus-tribune a appris avec tristesse et émotion, le décès de PODDI Djimet Bichara, décès survenu ce mardi 17 août 2021 à Khartoum, de suite de maladie.
 
Que retenir du grand patriote PODDI Djimet Bichara.
 
La bataille des 9 mois à N’Djamena (20 mars à décembre 1980), combattant arme à la main et avec son stylo (Journaliste) la présence libyenne au Tchad. Il fut un grand rédacteur du journal Al-Watan pendant la guerre contre l’occupation de la Libye au Tchad.
 
Il quitta après le retrait stratégique des FAN, la ville de N’Djamena avec ses camarades feu Adoum Moussa Seïf, et feu Abdoulaye Douto, pour se rendre à Maiduguri au Nigéria puis s’envolèrent tous ensemble pour Khartoum afin de réorganiser la lutte patriotique. De la marche de Wadi Barrit, de Koulbous jusqu’à N’Djamena en 1982, il fut de toutes les expéditions.
 
Très discret et humble, feu PODDI Djimet Bichara laisse un grand souvenir pour ses camarades de lutte de l’époque, et pour la lutte pour la démocratie et la liberté depuis 1990.
 
Dans cette circonstance douloureuse, la rédaction présente ses condoléances à ses anciens camarades de lutte, à sa famille biologique, à ses enfants, amis, et proches, tout comme à ses camarades d’aujourd’hui avec lesquels il a lutté dans le CPDC.
 
Nul être n’est censé ignorer la mort, tel est notre destin commun. Puisse Dieu tout puissant combler le défunt de sa sainte miséricorde, et lui ouvrir les portes du paradis céleste.
 
« À Dieu nous sommes, et c’est vers lui seul que chaque être reviendra »
 

Tchadanthropus-tribune

378 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire