Parmi les multiples correspondances envoyées à la rédaction, Tchadanthropus-tribune a fait le tri pour cette publication à partir du moment où cela touche les biens publics. Si les faits sont avérés, l’aide de camp d’Idriss Déby doit répondre de ses actes comme tout autre citoyen. La rédaction invite ses lecteurs à lire cette correspondance envoyée depuis le ministère du SGG, et d’en tirer conclusion.

 

Correspondance :

 

LES POUVOIRS HORS LIMITE DE L’AIDE DE CAMP, LE SUPER BEAU FRÈRE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU TCHAD.

 

Pour qui se prend-il ?

 

Quelles sont ses fonctions officielles exactes, en plus de celui d’aide de camp choyé du Président Idriss Déby, dans l’appareil de l’État tchadien ?

 

Le fameux KHOUDAR petit frère de la première Dame, c’est de lui qu’il s’agit ! Que les braves guerriers reconnus de la république de nos divisions d’élite ne lui reconnaissent aucun fait d’armes, le surnomme « MANNEQUIN » du président. Il use et abuse de ses prérogatives de beau-frère pour intimider les institutions de la république, les membres du gouvernement et l’équipe des collaborateurs du président. Le super beau frère se mue en héritier attitré du pouvoir.

 

Après sa dernière frasque d’avoir enlevé chez lui l’ex-directeur de cabinet du président ISSA ALI TAHER pour aller le mettre ensuite dans les locaux de la police judiciaire, le voilà qu’il récidive avec l’avènement de la 4ème République.

 

KHOUDDAR ACYL s’est subitement érigé en collecteur des véhicules des fonctionnaires de l’État qui ne sont plus en poste du fait des suppressions et fusions d’institutions qui ont engendré une diminution conséquente d’effectifs. Il y a environ plus de 200 véhicules qu’il a réquisitionnés auprès des divers responsables de l’État souvent les faits se passent avec des actes de menaces au Téléphone, où des descentes musclées à leur domicile alors que les tâches de récupération et réattribution des véhicules de service de l’État sont dévolues au Secrétariat général du Gouvernement (SGG).

 

Notre fameux et fougueux barbare aide de camp alias Khoudar a pris le soin de commencer à donner en cadeau son butin de guerre à savoir ces véhicules à ses copines de quartiers, ses potes d’alcool et parents en déshérence.

 

La pauvre ministre SGG Mariam Mahamat Nour malmenée dans ses attributs a essuyé toutes les humiliations possibles quand ses services ont voulu se mettre à ce travail de collecte des véhicules.

 

Tellement secouée et stressée frôlant le coma qu’elle a dû être évacuée en urgence pour soin en Europe face à ses inepties et vindictes du super bambin mannequin.

 

Le mollusque SGP de la présidence Pahimi, un béni oui ! Oui s’est mué en carpe et n’ose le ramener à l’ordre.

 

Pourquoi le Président laisse ce genre d’énergumène faire ce qu’il veut sans broncher mot ou bien le Tchad est devenu leur bien commun en sorte d’un héritage familial.

 

La fameuse 4ème république est à terre dès son début dans les méandres d’un fonctionnement digne d’une république bananière.

 

Quel changement ? Quelle amélioration de gouvernance cherche-t-on à nous faire croire, quand les hauts cadres de ce pays sont rabaissés comme de vulgaires anonymes par ce godillot général qui pourrait être leur enfant au vu de son âge. C’est pour tomber si bas qu’on nous a distraits avec un soi-disant forum.

 

Ce qu’il nous faut pour mettre hors d’état de nuire cette bestiole, c’est un vaillant garde du corps aussi courageux, que celui qui lui avait logé des balles au pied, le laissant hurlant dans la cour de la présidence a grosses larmes, pour nous débarrasser du Tchad de cet impoli, moins que rien à l’éducation d’enfant de la rue.

ISSA MAHAMAT BELLO

OFFICIANT AU MINISTERE SECRETARIAT GENERAL

CHARGE DES REFORMES ET DES RELATIONS AVEC L’ASSEMBLEE

2350 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article