22 novembre 2020 #TCHAD #Niger #Afrique : La Françafrique et ses tentacules en Afrique et ses avoirs. Les révélations d’un agent secret qui en sait beaucoup trop. (Regarder) Le Média.
« Je n’aurais jamais dû quitter l’ombre qui me permettait d’agir. Mais maintenant que je suis dans la lumière, je n’ai plus de raison de me taire » : Marc Eichinger est « intelligence officer ». Dit ainsi, c’est peu de choses… Sauf que la vie et les affaires soulevées par cet agent-là défient les lois de la gravité. A 57 ans, il se livre dans un TPA exceptionnel par sa longueur – 1h46 – et son épaisseur.
A l’origine des affaires Areva et Uramin, suite à un rapport commandé en interne par le groupe, il sera poursuivi en diffamation par Anne Lauvergeon ex PDG du groupe nucléaire français. Marc Eichinger gagne ses procès mais perd sa clandestinité.
Cet entretien – réalisé la veille du confinement- est le prémisse à un feuilleton journalistique qui sera publié par le Média cet été. Puis d’un livre co-édité à la rentrée aux éditions Florent Massot : « L’homme qui en savait beaucoup trop ».
Le Média
https://www.youtube.com/watch?v=iLMs_EqUICs&feature=youtu.be
1741 Vues