Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu vendredi en fin d’après-midi, 20 janvier 2023, les Chefs des Services de la Documentation des 15 Etats de l’espace sahélo-saharien réunis à Niamey à l’initiative du Président du Panel Indépendant de Haut Niveau sur la Sécurité et le Développement au Sahel, SEM Issoufou Mahamadou, ancien Président de la République du Niger.

Au cours de cette audience, les échanges ont porté notamment sur la situation de sécurité dans l’espace sahélo-saharien.

Le Président de la République a exhorté les Chefs des Services de la Documentation à examiner les voies et moyens de renforcer la sécurité dans cet espace, à continuer à s’ouvrir les uns les autres, à collaborer et échanger dans la lutte contre le crime organisé, le terrorisme, le trafic illicite d’armes, de drogue et d’êtres humains.

Les 15 pays de cet espace sont : la Guinée-Conakry, la Gambie, la Mauritanie, l’Algérie, le Togo, la Guinée Bissau, le Tchad, le Ghana, le Mali, le Benin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Niger.

Tchadanthropus – tribune

256 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire