L’ambassadeur du Tchad à Abuja, Abakar Saleh Chaïmi, a été reçu hier vendredi 12 mai par le ministre des Affaires Étrangères du Nigéria Geoffrey Onyeama. Au cours de cette rencontre, les deux diplomates ont discuté de la coopération entre les deux pays voisins, ainsi que de la question de l’énergie (carburant) qui fait défaut au Tchad à cause de l’entretien de la raffinerie de Djarmaya.

 

Le diplomate tchadien a plaidé en faveur du gouvernement nigérian afin qu’il autorise les entreprises tchadiennes à acheminer rapidement du carburant vers le Tchad, qui traverse actuellement une crise énergétique. Abakar Saleh Chaïmi a également évoqué d’autres sujets d’intérêt commun qui unissent les deux nations, notamment les questions liées à la sécurité et aux échanges commerciaux.

 

Cette rencontre entre l’ambassadeur tchadien et le ministre des Affaires Étrangères nigérian est une preuve de l’importance de la coopération entre les nations africaines pour faire face aux défis communs. Les discussions ont montré que les deux pays sont prêts à travailler ensemble pour renforcer leur partenariat, afin de réaliser des avancées significatives dans différents domaines et contribuer à la stabilité et à la prospérité de la région

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

1517 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire