« Idriss Youssouf BOY, Directeur de Cabinet à la Présidence, un acteur clé, un homme de consensus et du dialogue social

Par un acte présidentiel signé,  ce mercredi 04 janvier 2023, Monsieur Idriss Youssouf BOY, est nommé Directeur de Cabinet Civil du Président de la République, Mahamat Idriss Deby ITNO.

Sa nomination est saluée et accueillie comme une bonne nouvelle dans l’opinion publique tchadienne. Car, Idriss Youssouf BOY est un homme d’une très grande humilité, accessibilité et capacité d’écoute de tous les acteurs tant politiques et du monde associatif.

Il est pro-actif, réactif et programmatique dans l’analyse, le traitement des dossiers à travers sa parfaite maitrise de l’environnement sociopolitique, économique, et la problématique du sahel et  la sous-région avec ses enjeux géopolitiques et stratégiques.

Dans cette phase II de la transition, le Tchad a besoin de lui, de ses expériences pour apaiser le pays et réconcilier les positions des uns et des autres.

Nous pensons que M. BOY a le mérite d’être l’homme indiqué qui pourra aider à la réussite de cette transition qui se veut inclusive.

Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions et une meilleure collaboration pour faire triompher la paix et la stabilité qui garantiront l’essor socio-économique du Tchad. »

Le Tchadanthropus-tribune        

2490 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire