La Première Dame, Mme Hinda Deby Itno, a pris la parole ce vendredi au cours des obsèques de son mari, le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno. Elle a adressé ses remerciements pour cet élan de solidarité.

« Ce matin je me suis efforcée de prendre la parole (…) Le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno est pour moi un époux exemplaire. Le Maréchal du Tchad n’est plus, mais Dieu est toujours là et console tous les cœurs éplorés. Notre guide n’est plus, mais l’étoile du berger brille dans le ciel pour nous orienter vers le bon port », a déclaré Mme Hinda Deby Itno.

« Debout devant tous les périls, son immersion dans la grande masse et sa communication avec les populations ne sont pas à démontrer. Cet amour se sent dans les tréfonds de chaque Tchadienne et Tchadien », a dit la Première Dame. En larmes, Mme. Hinda Deby Itno a appelé les Tchadiens à se tenir la main pour porter les valeurs de la cohésion nationale, sans se préjuger des origines.

« La patrie, l’honneur et la dignité, voilà un triptyque auquel le Maréchal est très attaché », a-t-elle dit. « Il nous revient de tirer la meilleure partie des investissements que le Maréchal a réalisés en notre faveur.

Maréchal du Tchad, désormais vous êtes parti, Adieu ! Vous serez dans nos cœurs. (…) La vie a décidé de votre départ et je dois vous dire au revoir. Le peuple tchadien vous a aimé et vous remet à Dieu », a-t-elle conclu

Tchadanthropus-tribune avec Alwihda Info

695 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire