Une mission conduite par la Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, aux Tchadiens de l’Etranger et à la Coopération Internationale, Mme Izabelle Housna Kassiré, séjourne actuellement à Genève en Suisse.

 

La délégation, composée du Secrétaire Général du Ministère des affaires étrangères et de la Directrice des Tchadiens de l’Etranger, accompagnée de l’Ambassadeur Ahmad Makaila, a participé ce lundi à la 67e session extraordinaire de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM). L’ordre du jour de cette session extraordinaire était l’élection du Directeur Général de l’OIM.

 

Le Tchad a aucours de ses assises félicité la candidate américaine, Mme Amy Pope, qui a été élue Directrice Générale de l’OIM. Elle est la première femme à diriger cette organisation internationale dédiée aux migrations. Pour le Tchad, l’OIM est un partenaire essentiel qui apporte un soutien précieux aux migrants en élaborant des réponses efficaces face aux dynamiques changeantes de la migration. L’OIM joue également un rôle crucial en fournissant des conseils sur les données, les politiques et les pratiques en matière de migration.

 

Le Tchad, confronté à des mouvements de populations sans précédent, en particulier en provenance des pays voisins, attend de l’OIM un accompagnement conséquent afin de renforcer la résilience de toutes les personnes en situation de déplacement, en particulier celles qui se trouvent dans des situations de vulnérabilité. Il est également important de renforcer les capacité du pays pour gérer tous les aspects de la mobilité devait laisser entendre la délégation Tchadienne.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Alwihda

2212 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire