Le Directeur Général de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), Abdallah Chidi Djorkodei, a rencontré ce 22 juin, l’équipe dirigeante de l’association Green Chad conduite par son Président Abdallah Soumaïne.

A cette rencontre, les membres de l’association ont présenté la mission et les objectifs de leur Green Chad qui ouvre dans les domaines de la protection de l’environnement.

Dans communication, le Président du Green-Chad Abdallah Soumaïne, a souligné que son association est disposée à travailler bénévolement dans les différentes activités de l’ONAPE.

Aussi, il a évoque les questions de la promotion de la paix, l’émancipation de la jeunesseet l’amélioration de l’accès à l’emploi aux jeunes.

Pour sa part le Directeur Général de l’ONAPE Abdallah Chidi Djorkodei, a félicité l’Association Green Chad pour ses œuvres qui vise à cimenter la cohabitation pacifique et la cohésion sociale. Le Directeur Général de l’ONAPE, s’est appesanti sur la mission de son Institution, qui a principalement trois (3) programmes destinés à l’ employabilité des jeunes.

Il s’agit du programme :

Auto-emploi qui permet à celle ou celui qui a un projet rentable d’être financé jusqu’à 3 à 4 millions de FCFA, avec un taux d’intérêt zéro ; le programme d’appui et aux diplômés sans expériences, qui leur permet de gagner un forfait de 50.000 FCFA par mois, renouvelable 6 mois; et le programme PAD.

Tchadanthropus-tribune

1367 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire