L’ex politico-militaire Abdallah Chidi Djorkodei, nouvellement nommé Directeur de l’Office nationale de la promotion de l’emploi (Onape), a pris service ce 2 juin 2023. Il remplace à ce poste Sadick Brahim Dicko.

Après 6 ans passé à la tête de l’Onape, Sadick Brahim Dicko cède son fauteuil à l’ex politico-militaire Abdallah Chidi Djorkodeï. Le directeur entrant a souligné lors de sa prise de parole que l’acte posé est la continuité d’une promesse faite au peuple tchadien de fédérer autour de sa personne, toutes les forces vives de la nation afin d’œuvrer ensemble pour un Tchad en paix, réconcilié, au travail et surtout émergent.

 

Abdallah Chidi Djorkodei poursuit que l’État continuera à créer les conditions favorables pour la création d’emplois. « L’amélioration du climat des affaires, la transparence dans la gestion des marchés publics, les mesures d’accompagnement pour les petites et moyennes entreprises, les facilités à l’entrepreneuriat des jeunes, pour ne citer ces conditions parmi tant d’autres, aideront à la création d’emplois sinon à les rendre moins précaires », a t-il conclu

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Ndjam post 

1580 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire