A Monsieur, le Président de la République Chef de l’État, chef du Gouvernement

Objet : Projet de redressement du travail au sein de L’ONASA.

Une année sans activité ; une direction moribonde l’ONASA est presque dans l’agonie. Certains directeurs ont détourné les biens de L’ONASA en prétendants les gérer ; Ils ont appauvri L’ONASA en prétendants le protéger ; Ils ont sur endettés L’ONASA auprès des banques. Ils ont signé des contrats d’achat et de transports des céréales exorbitants auprès des commerçants. Ils ont recruté des agents en nombre pléthorique. Ils ont oublié qu’ils sont au service de l’État et au service des vulnérables. Ils ont mis L’ONASA au bord de la faillite.

Voici ce que je propose comme projet. Respecter L’ONASA c’est respecter les millions des vulnérables qui sont au Tchad. Si vous me nommé au poste du Directeur de L’ONASA. Je vais donc réhabiliter le travail, l’autorité et le respecter. Je vais remettre à l’honneur L’ONASA. Je vais rendre aux vulnérables la fierté de L’ONASA. Aux agents qui préfèrent se servir de L’ONASA je m’opposerais toujours à leurs idées. Il n’y a pour moi un agent proche et un autre moins proche, Il n’y a pas pour moi un cercle de travail, Il n’y a pas pour moi un groupe d’agent. J’appelle tous les agents de L’ONASA à s’unir à moi pour que notre direction se remette en mouvement. Je vais demander des dons à nos partenaires américain, français, chinois et aux personnes de bonne volonté.

Je suis un agent de L’ONASA je ne veux pas petites ambitions pour ma direction, je veux des grands projets pour une grande direction qui s’appelle L’ONASA. Je vais réduire le surendettement reposant sur L’ONASA petit à petit jusqu’à son acquittement total. Je vais redresser L’ONASA dans un bref délai. Je me considère comme un acteur de progrès. Croyez-moi je vais réussir, là où certains directeurs ont échoués. Je vais réussir, parce que c’est ma nature, parce que c’est mon tempérament, parce que c’est mon envie de faire bouger les choses et par-dessus tout, parce que, C’est le sens de mon projet pour L’ONASA.

Si vous êtes intéressés par mon projet, alors voici mes numéros 99265177.

Je suis un agent de L’ONASA. Je préfère garder l’anonymat dans l’internet. J’ai ainsi fini Mr le Président de la République.

Merci pour votre attention à mon projet.

Sabour Guerdi Sougouya

538 Vues

  • Bonsoir Tchadanthropus, merci d’avoir partager cette information précieuse. Je suis fier ainsi que mes deux frères de vous Mr l’agent de l’ONASA qui ose défier l’ordre hiérarchique. Espérons votre demande soit reçu par le haute autorité de l’État. J’espère que vous, vous pouvez gérer la direction de l’ONASA avec fierté, courage et détermination pour service la population vulnérable. Merci de votre attention

    Commentaire par Moubarack Alio le 6 décembre 2018 à 21 h 02 min
  • Bonjour. Il serait judicieux de réhabiliter la DG qui a été injustement suspendue par l’inspection générale de l’État pour avoir demandé un audit avant de faire quoi que ce soit. La DG a mis en place une méthode très efficace pour éponger les dettes de l’ONASA avec les partenaires techniques et financiers. Mais, au Tchad, comme, on n’aime pas le travail bien, certains responsables de l’IGE, pour couvrir un parent, ex-DG, detourneur des milliards, ont suspendu la DG pour étouffer l’audit qu’elle voulait faire afin de redonner à l’ONASA ses lettres de noblesse.

    Commentaire par Mahamat Allafouza le 7 décembre 2018 à 17 h 42 min