13:47 (Il y a 4 heures)     À info, redaction, abdelmanane, contact, tchadenligne, nmakaila, actutchad2008, contact, contact, courrier, edouard.takadji, moi, ibn.oumar, lyadish, asso-atpmp, jdkamnadji, mounmadji, ngoussoufelix, irenee5905

Selon l’article 62 de la constitution tchadienne monsieur Abbas Tolly a le droit de se porter candidat à la tête de l’état tchadien. Néanmoins deux points lui font pour le moment barrière si on fait abstraction de son oncle. Le premier est qu’il est toujours membre des forces armées tchadiennes. Pour devenir président, il faut qu’il démissionne de cette institution. Deuxièmement, selon ce même article 62, il faut qu’il soit d’une bonne moralité. J’éplucherai ce point en me basant sur ses propres activités car le monsieur a un plan.

Je vous dévoilerai son carnet de route dans plusieurs articles que je publierai à des intervalles très réguliers.  Le schéma mis en place par monsieur s’établit en différentes étapes. Pour chaque étape, un article y sera consacré. La première stratégie est financière. Pour prendre la place de son oncle, le neveu a su qu’il faut avoir les poches pleines. Affaire à suivre. 

Idelim Ab-Iyenat idelimabiyenat@gmail.com

1550 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article