Nous sommes surpris des 12 nouveaux cas d’infection au COVID 19 ces deux derniers jours. Pourtant le Gouvernement a souvent informé et rappelé la population de l’existence de la pandémie et de sa propagation sur l’étendue du territoire.

Compte tenu de l’incivisme des concitoyens, les responsables en charge de la sécurité des frontières, sont priés de renforcer les équipes de contrôle en mettant en place un plan de rotation pour empêcher les brebis galeuses qui tenteront de s’infiltrer par des voies non autorisées. Elles doivent en principe veiller à la frontière Tchad- Camerounaise qui constitue une zone à risque pour le Tchad.

Aussi, à l’intérieur du pays, tous les bureaux privés ou publics doivent limiter les agents,les déplacements inter province sinon bloquer l’accès si cela s’avère nécessaire.
Prenons conscience de ce danger, consacrons par jour au moins 10 à 15 minutes pour se repentir. Que, tous les tchadiens et tchadiennes reviennent au Tout puissant Allah (Dieu) notre Créateur demander sa faveur.

Togoichidi@gmail.com
Togoï Chidi Djeky

694 Vues

  • N’oublions pas aussi les trafics d’influence pour les traversées clandestines des frontières. Le combat contre l’incivisme est à tous les niveaux sociaux du pays pour obtenir des résultats probants contre le covid-19. Engageons les mises en œuvres des mesures barrières.

    Commentaire par Oualmi Feinkou le 16 avril 2020 à 9 h 54 min