Dans les travées des annonces et messages dits sur les réseaux sociaux à travers la célèbre fenêtre Wattsup, Mr Mahamat Hanno, cadre de l’opposition politico-militaire a décidé après moult réflexions de venir expliquer clairement à l’ensemble des Tchadiens le fond de sa pensée. Mr Hanno ne va pas par 36 lignes, directement il explique le pourquoi du comment… Écoutez, analysez et appréciez.

 

 

Tchadanthropus-tribune

2229 Vues

  • Tout d’abord, merci à ce compatriote, qui a eu ce courage de nous résumer le fond de cette guerre orale enterzagawa.
    Je pense qu’aujourd’hui, avec cette audio, il a prouvé que le problème du Tchad, ce ne sont pas les zagawa, mais plutôt Déby et sa bande (quelques frères encore débiles, proxénètes, et autres manipulateurs, qui œuvrent pour leur propres intérêts).
    Nous avons à la tête du Tchad, un ignare, qui n’a jamais eu une faculté de réflexion, même un enfent qui a bien fini son école primaire le dépasse largement.
    Je souhaite à l’avenir, à l’ensemble de nos compatriotes zagawa, de manifester leurs dégoûts de ce régime, a travers ces genres d’acte, car ce pays nous appartient tous, et il le restera, mais Déby partira, tot ou tard.
    Courage à vous.

    Commentaire par Moctar brahim le 27 avril 2018 à 9 h 30 min
  • Très bonne initiative. Ces explications permettent d’éclaircir beaucoup de choses. Le Tchad aujourd’hui va vers le mur et beaucoup de compatriotes, à l’instar de du grand frère Doki, ont lancé des appels pour ne pas confondre le régime Déby et les Zagawa. Félicitations à M. Hanno qui a posé un acte dont l’histoire retiendra la portée et dont tous les Tchadiens, qui militent pour une cohésion harmonieuse entre toutes les composantes de la population nationale, lui sont reconnaissant. Encore merci pour ce geste hautement patriotique.

    Commentaire par Aboudiguine le 27 avril 2018 à 19 h 37 min