Ca ne se passera qu’au tchad de Deby,ou sa dictature a atteint son apogée,de voir de tel scenario. Mettre fin aux fonctions de deux ministres de sa 4ème république qui est déjà au bord du gouffre ! C’est vraiment du ITNOISME de la fin de l’heure. Aucun respect pour ses collaborateurs ministres ou compagnons soient-ils. Que dieu nous préserve d’être au service de ce genre d’homme.

Depuis plus de 15 jours le president de la république bananière du Mps est en villégiature dans le désert du nord-est du pays. Est-il conscient,qu’un président fut-il du Mps, laisse tout un pays en début de la nouvelle année en déconfiture totale ?  Alors que,dans les pays normaux,les président s’attellent à rééquilibrer les erreurs précédentes,afin d’affronter avec espoir l’année qui commence.

En tant que citoyen,je mettrais en garde le président du Mps sur le danger qui guette notre pays avec ses comportements d’un autre âge. Désormais les tchadiens n’accepteront plus jamais, l’irresponsabilité d’un usurpateur des urnes et de bien publiques.

Bien sûr que oui,le silence de nos compatriotes est un signe de mépris envers son système. Mais, en aucun cas,il est un signe de faiblesse. La jarre tchadienne est pleine et très vielle ; Déby ne pourra ni la remplir,car elle est pleine.Et il ne pourra ni la bouger,car,elle avait conservé une eau pourrie pendant 29 ans et ne supportera même pas le passage d’une légère brise.

De l’Itnosisation nationale,on passera bientôt au sionisation international,sans même l’aval de sa chambre honteuse de consultation taillée sur mesure. Il est grand temps que,le sultan Idriss Déby doit regarder dans son rétroviseur avant qu’il ne soit trop tard.Si jamais, il n’est pas déjà effectivement trop tard.

L’apocalypse tant souhaité par Déby a nôtre peuple et a sa propre famille,ne passera pas. Car,les tchadiens sauront dévier le désire ou le souhait de Déby voir brûler notre cher pays. Notre pays avait connu certes des situations difficiles dans son histoire. Mais,le tchad ne connaîtra pas pire que Déby et son système ! Car, ils avaient mené durant 29 ans des calvaires sociaux économiques et une vie pitoyable a notre peuple.

La paix chèrement acquise que Déby claironnait en longueur des années et relayées par ses bouffons pour terroriser le peuple,se transformera en: 
(LA PAIX DÉFINITIVEMENT RETROUVÉE). Oui cette paix sera définitive et les tchadiens se retrouveront et vivront en cohésion totale.
Aucune crainte,aucune peur,que de bonheur après Déby. Pour le restant de la vie de notre pays le tchad, ses filles et fils regarderont ensemble l’avenir radieux pour un tchad meilleur.

Mahamat Doki WAROU

383 Vues

  • Merci

    Commentaire par JOHN TCHOUA le 12 janvier 2019 à 9 h 12 min