62 ans de l’indépendance , dont 32 ans de règne sans partage de MPS suivie des guerres et 19 ans d’exploitation du pétrole après,le peuple tchadien s’inquiète toujours de son sort et de sa destiné.

Que les tenants du pouvoir de transition prennent le temps d’organiser un dialogue sincère et vraiment inclusif pour un Tchad de demain meilleur et résolument tourné vers une paix définitive, sinon les conséquences qui en découleront de ce probable mascarade en vue du 20 Août prochain seront rudes.
Écarter toutes les forces vives sincères du pays et aller vers un dialogue précipité avec des opposants fabriqués et des prostituées intellectuels en quête des ascensions politiques et des fortunes personnelles, dont les résultats sont connus d’avance, nous mènera sûrement vers une catastrophe certaine.Par conséquent, il faut dialoguer, se réconcilier et faire la paix avec les acteurs concernés et qui ont les moyens de reprendre les hostilités et faire couler encore le sang des tchadiens au cas où on rate ce rendez-vous unique de pacifier le pays et alléger la souffrance de ce peuple.
Ne soyons pas sensibles à la tentation de confiscation de pouvoir par des moyens des guerres et des manœuvré dilatoires qui, en fin de compte plongeront notre pays dans l’abîme totale.
Donc, prenez le temps d’organiser un vrai dialogue et sincère devant aboutir à des vraies élections libres et transparentes

Allah yastour bass !

Hissein SOUGUI

385 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire