• Certains compatriotes sous l’anonymat sur la toile, déversent leurs venins en m’accusant de défendre les zaghawas. Mes cher frères, je ne suis pas du genre pour s’acharner contre une communauté, Qu’elle soit zaghawas ou autres. Si, on accuse une ou des groupes d’individus malfaiteurs, de la république je serais d’avis avec vous. Mais, Si on s’en prend à toute une ethnie, je dirais toujours non ! L’orque Bichara digui et Abbas cotty, Maitre beyndi, Bisso Mamadou ect .on été assassiné, personne n’a accusé La communauté zaghawas ! Mais, c’est le régime mafieux de deby qui a été indexé. S’il vous plaît,soyons réalistes et sérieux dans ce pays.
  • J’ai jamais donné quitus à qui que soit. Tout criminel est condamnable, S’il s’agit de zaghawas ou autres. Mais, je ne suis pas et jamais été un soutien du régime mafieux de deby et ses bouffons qui activent la haine ethnique dans notre pays. Celui qui n’a pas ou ne veut pas comprendre le désir de deby à brûler le tchad avec les zaghawas y compris, n’a rien compris encore. l’avenir nous dira la suite. Quand moi, Je ne souhaite pas encore une guerre civile au tchad ; et je ne serais pas non plus un chasseur d’ethnie zaghawa comme les souhaitent certaines personnes. Je veux la paix dans mon pays avec toutes les ethnies y compris les zaghawas. Car, Il y a des zaghawas qui souffrent de la même manière qu’un arabe, sara, kanembou ou autres ethnies du tchad.
  • Mais, accuser pour accuser inutilement,ne nous servira en rien. Cette haine sur telle ou telle ethnie, n’en fera qu’empirer nos souffrances dans le pays. Car, j’avais vécu ce que c’est une guerres au tchad.Et je ne souhaite pas à mes enfants et a ceux des autres, une situation kaotique et affreuse que personne ne saura la finalité. Les applaudisseurs du mps sont à 99% des non zaghawas. Heureusement que je ne fais pas partie de ceux qui applaudissent les zaghawas dans les quartiers et l’insultent une fois s’ils sont en dehors du tchad. C’es pourquoi j’ai refusé ce système mafieux et criminel composé de Toutes les ethnies du tchad et m’exilé depuis plusieurs années en dehors de mon pays que j’aime autant.
  • Si je veux le beurre et l’argent du beurre, je resterais au tchad pour chanter MPS, mani hallou !! Walaï mani hallou !! Donc, les amis qui veulent comprendre, comprennent une fois pour toute. Je n’ai aucun problème avec l’ethnie zaghawa, ni avec une autre ethnie. Mais, je combattrais toutes idées qui nous divisent. Je suis de ceux qui n’ont pas connu des ethnies au tchad, à part l’hymne nationale et le drapeau tchadien. Aujourd’hui, on m’indexe que je défends les zaghawas par certains frères. Alors que je suis un défenseur de tous les Tchadiens de bons sens et combattant de tous les mafieux, et criminels du système imposé par le mps. Que dieu sauve notre pays.
  • Doki Warou Mahamat
1503 Vues

  • Je salue beaucoup votre courage de dire en face certains maux qui minent la société tchadienne.

    Malheureusement beaucoup de compatriotes donnent l’étiquette ethnique au régime du président Deby. D’abord c’est un système mafieux qui regroupe toutes les couches de la société tchadienne, c’est-à-dire des individus qui mettent l’intérêt personnel au-dessus de l’intérêt général et qui piétinent les lois de la république comme leur semble bon. Culpabiliser les innocents qui sont épris de paix et de justice, qui ont perdu de leurs sous ce régime ; est une erreur grave.
    Chers compatriotes, le Tchad est notre « bien commun » reconstruisons le ensemble
    Et sachez que le mal est national.

    Commentaire par Hosky Youssouf Taguibo le 18 avril 2017 à 0 h 35 min
  • Laissons de cote ce debat enfantin et pueril qui consisite a dire que je ne suis pas contre une ethnie, mais plutot, contre un systeme. c’est tout simplement aberant et faux. Thomas SANKARA a gouverne le Burkina, il n’y a pas 20 ans? Est ce que Sankara n’a pas d’ethnie au Burkina? A t on entendu un e seule fois que les parents de Sankara ont offenses ou tues telle autres ethnie? Et sans etre inquietes? Mais, pourquoi au Tchad, c’est seulement maintenant qu’on decouvre qu’une ethnie est superieure aux autres? Monsieur Doki Warou, repondez a ces questions et vous comprendrez que personne ne vous en veut. Cependant, vous etes libre de choisir la maniere par laquelle vous voulez integrer le pouvoir. Mais, de grace ne changez pas le debat. Personne ne hais ou n’aime un e ethnie en Afrique. Tous, on se respecte. Au Tchad, dit on, qu’il existe 280 ethnies! Mais prenons seulement les goranes ou les >>>>Saras

    Commentaire par B.Doungous le 19 avril 2017 à 5 h 25 min
  • Arretez d être ridicule Doki. Votresympathie pour les zakhawa gardez le pour vous c est votr droit Mais n imposez pas aux autres de comment penser. Depuis que vous avez ralié TI et To (Tom et Timan) vous nous cassez les oreilles avec vos louanges de mauvais gout De grace laissez les zakhawa se defendre eux.

    Commentaire par Badji ahmad le 19 avril 2017 à 15 h 44 min
  • Doki, les Timans t ont assigné la mission la plus difficile au monde, ça ce qu on appelle mission impossible. Une mission d arranger l image de zagawas terni, detuit et sali par les 27 annees de tueries, d assassinats, de violes, et de Piages. Comment tu as accepté cette mission? As tu vraiment toutes tes facultés, tu es devenus le tchadien le plus idiot. Il faut leur dire que tu regrette et tu ne Peux plus continuer car c est impossible.

    Commentaire par Badji ahmad le 20 avril 2017 à 0 h 37 min