Autorité tchadienne La COVID 19 selon les différentes sources ne sera pas éradiquée sitôt. Nous constatons que, les tchadiens et les tchadiennes commencent à prendre conscience de l’ampleur que prend cette pandémie.

C’est pourquoi, nous constatons ce dernier temps plus de 95% des mesures prises par le gouvernement semble appliquées. Toutefois, j’estime que la sensibilisation doit continuer. Je salue les efforts des hautes autorités pour avoir rendu les bavettes disponibles à N’Djaména. Mais des efforts restent à faire quant à la révision en baisse des prix de savon, gel hydro alcoolique, eau de javels. Car les prix actuellement appliqués par les commerçants ne sont pas à la portée des tchadiens et tchadiennes.

Aussi, pour une bonne étendue de distribution de cache nez, que les administrateurs délégués des différentes villes mettent à la disposition des forces mixtes pour en donner aux concitoyens qu’elles auront appréhendé sans cache nez au cours de son contrôle. Sur ce constat et le temps que prendra la COVID19, Normalement l’État doit lever les mesures pour la relance des activités publiques et privées. Ceux qui sont encore malades je vous souhaite bonne guérison. Condoléances aux familles endeuillées. Que Dieu bénisse notre cher pays le Tchad.

Togoï Chidi Djeky

Togoichidi@gmail.com

231 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article