En quoi un secrétaire général d’un mouvement pourri comme le Mps se permettrait de rappeler à l’ordre la grande puissance militaro-économique qui est l’Amérique ? L’imbécilité du secrétaire général des pilleurs de la république a soulevé la question d’un état souverain.

Mais, bon sens !! D’où tire-t-il sa souveraineté ? Déjà au niveau national, son parti le Mps est illégitime dans sa globalité.

S’il s’agit de sa souveraineté, le secrétaire général et ancien crieur de rajeunir, devrait ordonner aux Mirages français de ne plus stationner à N’Djamena !Le communiqué bidon pondu par le ministère des affaires étrangères, est insensé aux yeux de la nation. La chancellerie américaine n’avait demandé que de respecter vos citoyens et vos propres lois !

Qu’attendez-vous de les qualifier persona non grata, les trois diplomates qui avaient pris part à l’invitation de succès Masra ? Quand on prône sa souveraineté, il faut y aller pour s’affirmer !

Je pense que : la seule solution qui restera aux tchadiens, c’est la désobéissance civile sur toute l’étendue du territoire, jusqu’à obtenir le départ de Deby et ses bouffons du pouvoir.

Ne faites pas des illusions !

Cela arrivera et se fera sans doute. Les tchadiens n’en peuvent plus continuer a subir ce comportement d’un état voyou. Que cela soit clair, pour Déby et ses zozos. Rassurez-vous ! désormais les mirages français n’auront plus la possibilité de nous bombarder. Car, la vraie souveraineté sera notre parapluie contre toutes agressions venant de l’extérieur.

Nous savons tous au Tchad, que : Déby souhaiterait, nous laisser un pays à feu et au sang ! C’est son désir le plus cher avant sa disparition. Mais, les tchadiens avaient compris sa stratégie apocalyptique et on ne se laissera pas aller vers son désir. Sauf que, ses griots et ses bouffons qui croient en lui et ne veulent pas comprendre, diront le contraire.

Car, ils feront croire à Déby qu’il est le plus fort et le plus courageux de tous les présidents africains.

Alors que, la fin des règnes des présidents dictateurs ont été partout catastrophiques ! Ceci pourrait être éviter, si des dictateurs dont le nôtre, peuvent mettre moins de sel dans leurs sauces. Notre pays va mal et très mal. Donc, Déby doit partir absolument et tout de suite.

En tout cas, il partira forcément. Cela, notre souveraineté en exige.

Mahamat Doki Warou

670 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article