La campagne passera, Deby passera d’ici le 11 avril, Kebzabo sera président juste pour un mandat et il passera. Tous, nous passerons. Mais notre patrie, le Tchad, restera éternel.

Je suis un Lélé de Kelo (je ne suis pas Moundang de Léré), j’aime le Tchad, mais je suis révolté par l’injustice sociale. J’ai deux collaborateurs complices : l’un est Mongo de Doba et le second est Toupouri de Fianga.

Ma première et véritable amie dans l’adolescence est une Ouaddaienne. Quand j’étais en prison, un ami arabe donnait à ma famille une somme de 30.000F par mois et des vivres pendant 9 mois alors que c’est un frère Lélé qui avait tout manigancé avec les autorités pour m’envoyer en taule. Les rares fois où je prenais un peu de whisky, c’était d’abord avec mon pote Gorane.

Ma femme est Gabri de culture Sara. La personnalité politique dont j’ai le plus dénoncé les agissements est le ouaddaïen Ahmat Mahamat Bachir, mais qui me considère toujours comme son petit frère et ne cesse de demander de mes nouvelles, parce que, après tout, nous sommes tous deux Tchadiens ?

C’est un parent Hadjaraï qui m’a aidé pour que j’achète la voiture que je monte actuellement. Je m’entends bien avec Yacine Hissein Mahamat, mon faux frère Zakhawa que j’invite à voter pour l’alternance.

Parmi mes contacts dans la diaspora tchadienne, il n’y a aucun ressortissant de la Grande Tandjilé.

Mon journal Salam Info est ma propriété et les rares financements viennent de l’Occident (et ces financements sont traçables surtout quand ça passe par le compte du journal ou par western union).

Tous les Tchadiens sont frères et je vis grâce à vous et pour vous. Mais j’ai seulement une opinion politique que j’exprime clairement.

N’ayez pas peur, Saleh Kebzabo sera le président de tous !!! Le temps est le second nom de Dieu.

Meilleures salutations à Balthazar, Bebzoune Théophile Bongoro, et surtout au maréchal Deby pour les 30 ans au pouvoir et à tous les autres candidats.

Tchadiens nous sommes, Tchadiens nous resterons !!!

Je vous aime (même ceux qui m’ont bloqué sur Facebook) !!!

Martin INOUA DOULGUET,

Directeur du journal SALAM Info

1147 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire