Je déplore le carnage de nos valeureux soldats tués dans la nuit du lundi à mardi sur l’île de Mboma.

Toutes mes condoléances aux familles et à la nation tchadienne toute entière.

Vous savez chers compatriotes, on peut mentir pendant 30 ans au peuple, mais, viendra un moment ou la vérité effacera tous ces mensonges en une fraction de seconde.

Ceci étant, le président de certains Tchadiens, Idriss Déby Itno, avait publiquement annoncé que, la nébuleuse Boko haram était anéanti complètement par les forces armées du Tchad. Ce n’était pas ma parole à moi ! mais, c’est celui du président du Mps qui dirige certains Tchadiens plus de 30 ans et qui serait encore candidat en 2021. Car, il pense toujours, qu’il n’y a pas mieux que lui au Tchad.

Donc, les différents combats, que menait l’armée tchadienne avec Boko haram, se déroulaient toujours en dehors du Tchad. Soit au Nigeria, au Cameroun ou au Niger.

Il n’était jamais question, même pas dans le rêve de Boko haram de franchir notre territoire national.

A notre grande surprise en ce temps Corona vineux, Boko haram surgit comme un volcan et emportait des centaines des corps de nos valeureux fils du Tchad, dans leurs sommeils. Ceci est une grande interrogation que nous attendons écouter une fois encore le dernier mensonge du président du Mps.

– D’où venait ce Boko haram qui a été anéanti pour nous Tchadiens ?

– Et comment se fait-il que, notre armée, qui est l’une de plus chère sur les étalages du marché africain, se font prendre dans leurs sommeils par une section de Boko haram ? C’est grossier et inadmissible comme argument !

Les Tchadiens ne pardonneront pas à Boko haram certainement. Mais, ne pardonneront pas aussi au président du Mps, d’aller se pavaner en hélico, un jour après ce douloureux carnage en racontant des mensonges au peuple.

Le système de Déby avait assez tué nos vaillants soldats, entre le Mali, le Nigeria, le Cameroun, la Rca, le Soudan et bien d’autres pays africains et orientaux.

Ça suffit largement après 30 années de gabegies et je crois que Déby comprendra une fois pour toutes.

Reposez-vous en paix vaillants soldats, la nation vous sera reconnaissante.

Doki WAROU Mahamat

1336 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article