21 février 2020 #TCHAD #Opinion Libre : Pourquoi nous taire quand notre avenir est bradé ? La réponse de Danibe Doudet. (Lu pour vous)
Aimer parler que des aspects négatifs de son pays n’est pas un comportement patriotique ! (Kébir Mahamat Abdoulaye)
Très cher cadet, ce pays existait très bien avant l’ère MPS.
Veux-tu qu’on se taise quand toutes nos usines léguées à la nation par l’effort des dignes fils de ce pays sont bradées ? Qu’on se taise quand des énarques passent tout leur temps à la maison, pendant qu’ils ont été formés par leurs parents au profit de la nation et qu’à leurs places sont nommés des cancres rapaces véreux ?
Qu’on se taise quand on peut se réveiller un matin sans connaitre la direction d’un centre d’instruction militaire et on devient général de en deux semaines ?
Qu’on se taise quant à l’arrivée du MPS au pouvoir nous avions une compagnie aérienne qui s’appelait AIR-TCHAD qui desservait deux fois par semaine nos provinces n’existe plus ? Il nous restera peut-être que d’accepter la vente aux enchères de notre pays pour que tu donnes le petit droit de croire et penser que nous ne sommes pas des extraterrestres et voudrions vivre comme les autres hommes de la terre, avec ce qui nous appartient aussi modeste soit-il.
Très fraternellement, ton aîné.
Danibe Doudet
Triste, bientôt plus d’usine, plus de boulot, juste les yeux pour pleurer…