la guerre est certaine, la mobilisation de tous les Tchadiens et l’unité pour un appui s’imposent.

Chers compatriotes, pour la cause nationale, nous devons apporter nôtre soutien morale, physique, matériel sans affinité ethnique ni militaire à nos braves combattants qui sont sur le terrain entrain de risquer leurs vie pour notre liberté et le changement, nous interpellons nos frères militaire de l’armée du régime Mps de rejoindre la cause nationale au lieu de tirer sur les libérateurs, Idriss Deby a vendu notre dignité, notre patrie.
Quelle preuve voulez vous plus que la situation chaotique irréversible, l’indignation que vos familles, amis, parents subissent après 28 ans de mal gouvernance, la turpitude ?
Vous avez prêté serment de protéger votre pays et non pas être un mercenaire supplée de l’armée française au Sahel, Rwanda, Mali Centrafrique, Yémen pour servir le larbin négre Idriss Deby en s’éternisant au pouvoir au détriment de l’avenir de notre pays.

Chers compatriotes. soyons au dessus de ses insultes ethnique féminine rien que des khachamiyés (arrogance) ne rentrons pas dans le jeux de division fait sciemment à dessein par Idriss Deby et ses ses traîtres djassousses sur les réseaux, ignorés leurs publications, méprisées les par le silence, ne sortons pas de l’objectivité patriotique, s’il vous plait! Rejoignons le rang du devoir nationale, soyons unis pour finir avec ce régime barbare, agonisant.
Tout Tchadien est sensé d’apporter sa contribution d’une manière ou d’une autre pour son avenir.
Vivement le changement! 
Vive le Tchad!
A bas le régime Mps!
Vive l’unité nationale!
La dignité Tchadienne renaîtra incha Allah!

LE SEUL COMBAT QUI EST PERDU D’AVANCE, CELUI AUQUEL ON RENONCE!

La situation n’est pas dans les récits, la redondance, le temps libre est dans l’anticipation, l’action objective dans une lutte pour la liberté, la dignité, le changement au Tchad.

LA LIBERTÉ, LA JUSTICE, L’ÉGALITÉ, LA DIGNITÉ, ET LA DÉMOCRATIE AFRICAINE ET TCHADIENNE SONT DÉSORMAIS NOTRE LUTTE QUOTIDIENNE, LA LUTTE D’UN PEUPLE UNI CONSCIENTISÉ ET DÉCIDÉ.
À Bas la manipulation, l’Ethnicisme, la corruption, le népotisme, le clanisme, le néocolonialisme, l’injustice. 
Vive la jeunesse et peuple digne ! 
Vive l’Union Nationale ! Dieu béni le Tchad! 
L’Union fait la force et le pouvoir est pour le peuple et par le peuple, soyons toujours UNIS pour être solidaire et attentif! 
À bas l’oppression! 
Vive le Tchad
Vive la république 
Tchad yah-haya!

Souradj Oumar Sakine

823 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article