Vu qu’être des Tchadiens gangrenés par l’Ingérence Extérieure, surtout Française, est un problème en soi ; que la « perte » du Tchad serait une véritable catastrophe à tous les niveaux, pour la France et ses Maîtres Sionistes ; que des Politiciens à la solde de la France, se prenant pour des Hommes Politiques, sont repêchés afin d’occuper les mêmes Postes Clés qui leur avaient permis d’anéantir leur propre Pays, aux niveaux National et International, pendant plus de 3 Décennies ; que grâce aux Financements de la France et de ses Sous-Préfet Locaux et Centraux, les Partis Politiques ont poussé comme des champignons vénéneux pour maintenir le Tchad sous la coupe réglée de la France ; que des individus sans Foi ni Loi n’ayant rien prouvé quand ils occupaient des Ministères de Souveraineté, tiennent coûte que coûte à devenir Chef d’État de façade ; surtout les Méridionaux ; que des Membres d’une même Ethnie, voire Parents Proches, se combattent par pur Complexe d’Infériorité ; surtout les Septentrionaux ; que plusieurs Éminents Acteurs de la Scène Politique Nationale se soient désistés à tort ou à raison ; que d’importants Acteurs de la Scène Politique Nationale soient mis à l’écart sur les ordres de la France, à laquelle ils faisaient de l’ombre ; que des individus dont l’âge avancé résulte de pathologies chroniques invalidantes dont les incidences augmenteront avec le vieillissement, cherchent à tout prix, à briguer la Magistrature Suprême ; que la France ressert à des Tchadiens abrutis par une Misère programmée de longue date, une pâle copie de sa Table Ronde de… 1993 qui 30 après a accouché de la Disparition de la plupart des Forces Vives de la Nation Tchadienne ; que la Jeunesse Tchadienne aveuglée par les gains faciles, ne cherche qu’à s’identifier à des individus qui ne sont en réalité que des Morts-Vivants ayant pactisé avec le Sataniste International, souffrant de Pathologies étranges et incapables de manger avec Appétit, de dormir du Sommeil du juste ainsi que de déféquer avec délectation alors qu’ils disposent de rutilants Moyens de Locomotion, de somptueuses Résidences et de tous les délicieux Mets possibles et imaginables…

Je me trouve dans l’obligation d’expliquer la signification exacte du terme « TABLE RONDE » :

Son but : Exprimer les points de vue sur une Problématique ; Discuter afin de décider ; Exposer les Désaccords ; Approfondir les Thèmes ; Élargir des Secteurs Particuliers ; Négocier sur des Questions…

Établissement de l’Orientation d’une Table Ronde

Les Chargés de la Médiation d’une Table Ronde ont pour mission de fixer le Sujet Principal du Débat ainsi que le sens vers lequel seront dirigées les Discussions. Ainsi, on peut éviter de dévier des Sujets à discuter et surtout, écarter toute Confusion. Les Médiateurs doivent se positionner de manière à pouvoir intervenir à tout moment sans pour autant être le Centre d’Attention. Bien définir la place de chacun est absolument nécessaire pour le bon déroulement de la Conférence.

Introduction de la Conférence

C’est aux Modérateurs qu’incombe la tâche de faire l’Exhibition du fond des Discussions. En effet, l’exposition des faits à discuter permet aux Parties intéressées d’avoir des Repères et de pouvoir visualiser à l’avance le déroulement des Séances. Aussi dans l’Introduction, les Participants, connus ou pas, doivent se présenter pour permettre de détendre l’atmosphère.

Réussir une Table Ronde est assez simple quand on en respecte les Règles, qui font qu’une Table Ronde soit une Table Ronde. Cela va sans dire, mais de la part des Invités, savoir ce qu’ils veulent au préalable est vivement conseillé pour ne pas être que de simples… Spectateurs. En effet, ne pas maîtriser les Sujets à débattre est un énorme Handicap, car il faut déboucher sur des Décisions ou des Conclusions qui font l’unanimité. Mais, si des Doutes se font ressentir, pour ne pas être Hors-Sujet, mieux vaut s’abstenir de prendre la Parole, spécialement dans un contexte où les propos des autres Intervenants sont plus pertinents. L’organisation de la Table Ronde demande un Travail de Fond, mais avant tout, il faut des Sujets valables à discuter. Il est nécessaire de trouver les bons Thèmes à discuter si l’objectif de la Réunion est d’établir un Plan pour régler un problème au sein de plusieurs Groupes… Armés. Après avoir cerné la Problématique à traiter, chercher un Lieu convenable pour tous les Belligérants, où se passera la Conférence, est la prochaine étape importante. Là, il n’y a aucune restriction, car le Lieu peut être de toutes les formes puisqu’une Table Ronde est une forme de Réunion et non la forme géométrique de la Table utilisée. En parallèle de la recherche de Lieu, il faut également trouver des Médiateurs. Le mieux est de prendre des Personnes Tierces qu’aucun des Participants ne connaît vraiment. Cela garantira des Séances de bonne qualité.

« AUCUNE RÉCONCILIATION NE SERA POSSIBLE TANT QUE LA FRANCE RESTERA AU TCHAD. »

Dr Djibril

1129 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire