Mise au Point

A l’attention de la rédaction du site LeTchadanthropus-Tribune. A propos de l’article publié le 18 décembre 2017, suite à un prétendu Communiqué de l´UFR, titré : « L’Union des Forces de la Résistance (UFR) de Timan Erdimi déclare officiellement la reprise de la lutte armée contre le régime d’Idriss Déby. »

Dans l’article susmentionné, on peut lire, entre autres : ” De manière officielle, l’UFR (Union des Forces pour la Résistance), organisation sur l’égide de Mr Timan Erdimi déclare reprendre la lutte armée contre le régime d’Idriss Déby Itno. Le communiqué qui est repris par plusieurs organes de presse (Reuters, AFP, BBC Afrique) relate l’aspect officiel de cette annonce“.

L´UFR informe l´opinion nationale et internationale que sa direction politique et particulièrement son Président Monsieur Timan Erdimi n´a pas signé un tel communiqué ; et les agences de presse citées (Reuters, AFP, BBC Afrique) n’ont reçu aucun communiqué émanant du Président ou de la Représentation de l´UFR en Europe. Nous avons fait les vérifications auprès de ces sources qui nous ont confirmé n´avoir rien reçu, et encore moins publié, aucun communiqué de ce genre.

Il semble qu’un auteur anonyme a fait état de ce faux communiqué de l’UFR sur les réseaux sociaux, pour des raisons qui lui sont propres, et repris par votre site, le Tchadantropus-Tribune. Nous vous indiquons que ce communiqué fictif n´engage pas l´UFR encore moins son Président M. Timan Erdimi.

L’engagement de l’UFR dans la lutte politico-militaire ne date pas d’aujourd’hui et la réorganisation des son commandement militaire fait partie des procédures organisationnelles régulières. On peut s’interroger sur les intentions réelles de ceux qui veulent donner de la Résistance Armée tchadienne une image de légèreté et d’amateurisme consistant à annoncer d’avance et par communiqué ses plans d’attaque contre le régime « dans les jours à venir ».

Nous lançons un appel à tous les organes, à faire plus de vigilance et à toujours chercher des confirmations auprès de la représentation de l’UFR en Europe pour toute prise de position ou déclaration attribuées à l’UFR.

Fait à Francfort le 19 décembre 2017

Pour Le Président de l´UFR

Le Représentant en Europe

Youssouf Hamid 

2141 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article