A l’occasion du 11 Août 2020 la COORDINATION NATIONALE de l’UFC, exprime plus que jamais sa détermination dans la lutte qu’elle mène depuis tant d’années contre cette inqualifiable dictature du pouvoir Déby.

            Auto promu maréchal, dans la liesse de ce qu’il y a de plus indécent qui ne pourrait émerger que de l’esprit des vassaux flagorneurs, immoraux jusqu’à la moelle, voilà que le satrape de Berdoba, inculte et puérile, se rêve phare d’une postérité glorieuse dont il se pense rédacteur. Se rendent-il réellement compte du grotesque de leur projet, de l’immaturité quasi enfantine à croire qu’il parviendraient à diluer l’insignifiance du criminel Déby dans la symbolique de cette date de notre indépendance. Nous n’en sommes plus à des dérives classiques d’un autocrate tâtonnant dans l’obscurité complète d’un système mafieux en décadence mais au sacre du folklore perpétuel, à la consécration de l’imbécillité crasse.

            Soixante années d’indépendance relative dont trente répond à l’adage du Général De Gaulle selon lequel un  rayon de l’histoire s’était posé sur cette terre africaine mais négativement avec l’irruption de Déby au pouvoir en 1990. A contre courant de l’histoire de la construction d’un pays, d’un Etat et d’une Nation cette bande à DEBY intelligemment conçue, maternée et livrée telle une  clef à main avec un mode d’application imparable pour la destruction du Tchad dans ses structures fondamentales pour le transformer en un simple porte-avion terrestre pour l’accomplissement d’autres desseins inavoués. En effet, trois décennies de calvaire au cours desquelles se sont succédés quatre régimes, chacun plus autocrate que le précédent avec, en bouquet final, le grotesque élévation d’un guignol en maréchal de pacotille d’une époque à jamais révolue en faisant coïncider la cérémonie avec la date sacrée de la proclamation de l’indépendance du Tchad. Quelle insulte suprême !!! Malgré la mégalomanie pathologique de l’illuminé de GARDOLE l’histoire du Tchad n’est pas à falsifier par qui que ce soit.

PUBLICITÉ

            Les Tchadiens ne sont pas dupes, ni de vous encore moins de vos souteneurs. La trame du récit que vous pensez vendre encore une fois aux Tchadiens, a l’orée d’une élection présidentielle viciée, était à nue depuis le départ. Vous ne tromperez personne. Les litanies de mensonges et de manipulations de vos zélateurs et de vos parrains présents à cette cérémonie n’auront pas plus d’effets sur la détermination du peuple Tchadiens a se débarrasser de votre dictature que les mensonges éhontées que vous proféré a longueur d’année.

            Conformément à la Déclaration Constitutive de l’UNION des FORCES pour le CHANGEMENT, la Coordination Nationale réitère avec énergie son engagement dans la poursuite de la lutte contre le régime. La Coordination Nationale de l’UFC exhorte en même temps toutes les forces vives de la nation, les patriotes sincères de tous les bords, organisés ou non, à se concerter pour jeter les bases d’une unité d’actions véritable afin de mettre fin à cette gangrène politique qui afflige notre peuple.

Fait le 10 AOUT 2020,

Le Coordinateur National,

GAILETH GATTOUL BOURKOUMANDAH

182 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article