La question que les Tchadiennes et Tchadiens se posent presque chaque jour est la suivante : 

 Existe-t-il une opposition crédible au Tchad ?  Certains répondront à l’affirmative, mais pas tout le monde.

Si nous passons au crible le cas symptomatique par exemple de ce prétendu chef de file de l’opposition, président de l’URD, Monsieur Romadoumngar Félix Nialbé, dont son centre d’accompagnement du système (son parti), a sollicité auprès de l’Assemblée Nationale l’élévation du Président de la République à la dignité de Maréchal du Tchad, montre clairement ce fossile en voie de désintégration est tout sauf un opposant.

Comment soutenir un système en état de décrépitude qui n’a aucune innovation si ce n’est la reproduction systématisée de ses propres vieilleries.

Voici les 6 raisons qui montrent clairement que Monsieur Romadoumngar Félix Nialbé, ce prostitué politique des temps modernes a vendu son âme pour accompagner le régime en agonie au nom de l’opposition.

1) Alors que toutes nos villes et villages sont inondées, ce soi-disant représentant de l’opposition, n’est même pas capable de pondre un communiqué pour alerter le gouvernement sur la situation des sinistrés que vit une partie de nos concitoyens ;

2) Face à la question de l’emploi des jeunes qui est une question de dignité humaine, ce farfelu de représentant de « l’opposition » qu’est Monsieur Romadoumngar Félix Nialbé n’a, en aucune circonstance, interpellé le gouvernement au nom de la prétendue opposition pour défendre nos jeunes en chômage ;

3) Sans parler des coupures désormais décennales d’électricité, coupure d’Internet dans presque toutes les grandes villes dont sa ville natale Sarh paie les frais (coupée depuis des semaines), la violation des droits civiques, l’insécurité au sein même de l’appareil judiciaire, la banalisation de la violence, etc. qui sont le lot quotidien de nos concitoyens, le bipède humanoïde en processus biologique terminal qu’est Félix Nialbé n’a daigné lever le petit doigt pour les dénoncer ;

4) Comment cette énergumène de la pire espèce pourrait-il entrer dans l’Histoire à partir du moment où Monsieur Romadoumngar Félix Nialbé fait de son parti un centre d’accompagnement du système plutôt qu’un parti avec un programme clair et une idéologie forte et rassembleuse ;

5) Et de quelle manière, si ce n’est de la saloperie de toutes obédiences, Romadoumngar pourrait-il se prévaloir d’être le représentant de toute l’opposition sans l’ombre d’un calendrier de concertation avec les chefs des partis politiques qu’ils prétend représenter.

6) Animé d’esprit communautariste et régionaliste, il a écarté tous les regroupements de l’opposition démocratique et surtout ceux de la zone septentrionale pour privilégier quelques partis de la zone méridionale pour l’accompagner dans son agenda caché.

Dans son esprit rétrograde, il croit que l’opposition est uniquement la zone méridionale. C’est un acte est une insulte à la mémoire du défunt Professeur Ibn Oumar Mahamat Saleh.

Au Tchad, nous devrions encourager l’expression dynamique de la diversité qui fait évoluer le débat démocratique et apporter un changement dans ce pays.

Nous estimons en fin que Monsieur Romadoumngar Félix Nialbé n’est rien qu’une invention du système qui pour lèche plus pour le gain que pour l’intérêt de ces concitoyens.

Wa in ittoum itna

Mahamat Ahmat Lazina

Président du MNCT

Porte-Parole de GP4

1049 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire