Le candidat Pahimi Padacké Albert a fustigé samedi, au cours d’un meeting, le bilan du parti MPS après 30 ans au pouvoir. Le leader du parti RNDT Le Réveil a affirmé que les promesses du candidat Idriss Deby “sonnent comme des insultes”.

“Le Maréchal du Tchad est venu à Koumra, il vous a fait des promesses. Moi je suis venu vous dire que les promesses du candidat Maréchal Idriss Deby Itno sonnent comme des insultes pour la population du Mandoul”.De l’avis de Pahimi Padacké Albert, le bilan du parti au pouvoir est négatif :

“Comment, mes chers compatriotes, après 30 ans au pouvoir, on vient encore faire des promesses ? Après 30 ans, on vient faire son bilan. Que le MPS vous dise quel est son bilan ? Son bilan est négatif, zéro”.

L’ex-Premier ministre a exhorté les populations des provinces à être des ambassadeurs du RNDT Le Réveil en relayant son appel au changement. “Ne refusez pas l’argent des bureaux de soutien, c’est votre argent, c’est l’argent du pétrole, prenez cet argent mais ne vendez pas votre conscience”, a dit Pahimi Padacké Albert.

“Deby sera battu le 11 avril 2021 et le Tchad sera tranquille”, a assuré le candidat, balayant les affirmations selon lesquelles l’instabilité va s’installer.

Tchadanthropus-tribune avec Alwihda Info

463 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire