UNION DES FORCES POUR LA DEMOCRATIE ET LE DEVELLOPEMENT

UFDD

Communiqué de presse N°30/BE/10/2020.

 

Après consultation, l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement (UFDD) informe l’opinion nationale et internationale ainsi que ses militants et sympathisants, que d’aucune manière que ce soit, son bureau exécutif ne se reconnait dans le communiqué du GRANIT préconisant le dialogue inclusif.

Comme tout le monde, ses membres ont vu des communiqués sur les réseaux sociaux, mais en aucune manière son bureau exécutif ne s’est constitué partie prenante dans les discussions ni dans l’élaboration des textes relatifs aux dialogues inclusifs largement diffusés à travers les réseaux sociaux.

En aucune manière le bureau exécutif ne s’est réuni pour donner un quitus afin que le nom de l’UFDD figure quelque part. Toutefois le Bureau exécutif se réunira pour étudier l’opportunité d’une telle démarche unilatérale du dialogue, et à l’issue de cette concertation le bureau se prononcera sur la conduite à tenir.

Il faut le rappeler qu’en 2007, 2014, et 2018, l’UFDD a été le pionnier demandant incessamment un forum national souverain, pour résoudre le problème tchadien, incluant toutes les forces vives de la nation autour des problèmes qui concernent le pays. Mais hélas une rencontre de l’ensemble des forces vives de la nation pour une réconciliation nationale n’était pas réunie.

Aujourd’hui encore, de manière sérieuse et appliquée, l’UFDD est d’accord sur les principes fondamentaux d’une table ronde inclusive avec la participation des pays et organisations internationales pouvant jouer le rôle de facilitateurs et assurer le suivi et la garantie des résolutions de ces accords

Le bureau exécutif invite ses militants, militantes et sympathisants à rester solidaires, car aucune décision majeure ne sera décidée sans leur approbation.

Fait à Paris le 19/10/2020

1586 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article