Selon des sources bien introduites, le gouverneur du Ouaddaï Ramadan Erdoubou a convoqué quelques membres de la famille Ourada afin de leur demander de lui restituer la clef du bureau du sultanat du Dar Ouaddaï à Abéché.

Les personnes venues le rencontrer lui ont dit que ce bureau appartenait à leur aïeul et qu’ils ne peuvent le rendre qu’après un conseil de famille.

Cependant, la famille Ourada se retrouve en conseil de famille ce samedi afin de déterminer la position à tenir.

En Outre, face aux rumeurs prédisant que le nouveau sultan décrété, la population de la ville d’Abéché commence par s’inquiéter. Le nouveau sultan n’a pas été aperçu ces derniers jours en public. Il n’a pas été vu à la prière de vendredi à la mosquée de Al-Atik où il prie depuis sa venue à Abéché, non plus il n’a pas apparu lors des passations de service du préfet de Ouara avant hier, non plus à la passation de service de Com-Zone d’Abéché hier. La rumeur amplifiée par les partages sur les réseaux sociaux commence par inquiéter, et la population veut savoir pourquoi depuis quelques jours le nouveau sultan décrété n’apparaît pas en public. Il faudrait un signe pour calmer toutes ces ardeurs… Nous reviendrons.

Tchadanthropus-tribune

1650 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article