RASSEMBLEMENT NATIONALE DES          DEMOCRATES TCHADIENS

——-o——

RNDT – LE REVEIL

——-o——

BUREAU EXECUTIF

     

 

 Unité – Démocratie – Développement

 

MOT D’ACCEPTATION DE L’INVESTITURE DU CANDIDAT PAHIMI PADACKE Albert,

le 20 février 2021

 

Chers camarades,

En ce jour spécial, avec joie et bonheur, je voudrais adresser mes remerciements à toutes et à tous les participants à ce congrès, et à travers vous, à toutes et à tous les camarades des 20 provinces qui ont été les vrais responsables de cette investiture.

Je vous remercie chers camarades, d’avoir bien voulu porter votre choix sur ma modeste personne pour porter les couleurs de notre parti à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

Je recois cette investiture avec humilité et honneur et, je mesure d’autant, le poids de la charge.

Cette investiture venue de l’intérieur du pays, je la recois, non pas seulement comme celle du RNDT-le Reveil, mais comme :

  • Celle du peuple tchadien qui aspire à une alternance pacifique, dans la stabilité et un changement sans revanche ;
  • Celle des compatriotes qui sont au pouvoir aujourd’hui, mais qui s’interrogent sur leur devenir après le pouvoir, au cas où ce pouvoir tomberait entre les mains revanchardes.

Oui chers camarades, puisque nous avons en partage avec eux, une partie du bilan en débat pendant cette campagne, ils peuvent être sûrs que notre victoire sera pour eux, une garantie de vivre en paix et sans inquiétude, sous notre protection, dans ce pays qui est aussi le leur.

Cette candidature peut aussi être, celle du Président sortant qui trouve là, une occasion rêvée de quitter le pouvoir sans remords et de vivre en paix dans un pays qu’il a servi. Il bénéficiera de toutes les garanties juridiques et sociales.

Vous voyez bien, chers amis, notre candidature n’est pas seulement la nôtre, mais celle des Tchadiennes et des Tchadiens de tous les bords. Soyez-en dès à présent, des ambassadeurs convaincus et convaincants.

En acceptant avec humilité cette candidature, je suis convaincu de votre indéfectible soutien. Ensemble, nous devons briser le cycle des conflits intercommunautaires pour cimenter le vivre ensemble.

Je lance un vibrant appel à tous les Tchadiens, hommes, femmes et jeunes, de se rassembler autour de notre candidature, la candidature du Tchad profond.

Camarades militantes et militants,

Ce jour commence notre marche victorieuse qui sera couronnée par le choix que fera notre peuple le 11 avril 2021, entre d’une part, le « changement sans revanche » que nous portons et, d’autre part, les contes de fée et du vent brassé par les autres.

En rentrant chez vous, chacune et chacun doit se sentir investi candidat. Car, sans vous, votre humble serviteur ne peut rien tout seul.

Cette marche lancée le 20 février 2021 ne s’arrêtera pas, sinon au palais présentiel.

Sur ce, je déclare clos, les travaux du Congrès extraordinaire 2021 et lancée notre marche victorieuse vers le palais rose.

Je vous remercie !

Tchadanthropus-tribune

952 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire