Les lauréats de la première promotion des aumôniers, juges de paix et médiateurs internationaux de WCAHR UN/ACIS (World Chaplains Association Human Rights United) ont passé leur graduation ce 29 avril 2023 à la Maison de la femme.

 

Ce sont au total 378 lauréats formés lors de la première promotion qui ont passé leur graduation en recevant des épaulettes de leurs supérieurs.

 

Pour le secrétaire exécutif Afrique de l’organisation, Dr Kolyeli Nassandou, le WCAHR UN/ACIS est une organisation internationale des aumôniers, juges de paix et médiateurs internationaux des droits de l’homme ayant son siège au Tchad. L’organisation est installée au Tchad en décembre 2021. Ensuite, en février 2022, la première promotion des aumôniers, juges de paix et médiateurs internationaux des droits de l’homme a été lancée avec 378 aspirants.

 

En plus de la formation des aspirants, l’organisation a mené d’autres activités notamment l’assistance aux personnes vulnérables, les visites dans les prisons, etc.

 

Le WCAHR UN/ACIS, à travers ses activités, vise à accompagner le gouvernement du Tchad dans sa politique des droits de l’homme et dans le cadre de la médiation et la paix.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info 

1655 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire