16 équipes issues des quatre arrondissements de la commune de Moundou participent à un tournoi inter-arrondissements pour la paix initié par l’exécutif de la commune de Moundou.

 

Le maire intérimaire de la commune de Moundou Nétoloum Julien a lancé, en présence du délégué de la jeunesse et du sport ainsi que bien d’autres invités, le tournoi inter-arrondissements de brassage pour la paix le dimanche 28 mai 2023.

 

Ce tournoi qui durera une semaine met en compétition 16 équipes. Il vise à consolider le brassage des jeunes de la commune pour la paix, le vivre-ensemble, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale, gages de tout processus de développement durable.

 

Dans son mot de circonstance, le maire intérimaire Nétoloum Julien a rappelé que le choix du sport et surtout du football comme cadre approprié afin de parler de la paix n’est pas le fait du hasard. Car le sport est un véritable déterminant de la paix, créant des espaces assez propices qui rassemblent même des peuples de différents horizons.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

1451 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire